Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Ce soir, je rêve
 

Fiche technique

Groupe : Statics

Producteur : Daniel Presley

Distribution : Small

Année : 2001

Genre : Pop française

Autres albums : 20ème siècle |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour le deuxième album, Pierre Rougean agrandit sa palette de sons. En ouvrant son univers à toutes sortes de colorations, il devient plus éclectique et augmente ses possibilités de créations. « Ce soir, je rêve » est, par rapport, au disque précédent, un peu plus….tout…et mieux. Mieux orchestré (« L’homme »), plus électrique (« seul ») et électronique (« Mon cœur »). Si la base de l’écriture de Statics demeure la pop, c’est son habillage qui évolue et devient plus surprenant car d’un titre à l’autre, on est saisi par les directions prises souvent différentes et constamment intelligentes. Et le vague à l’âme, sujet principal des textes de Rougean, ne vient qu’ajouter à la préciosité d’ensemble, une touche de mélancolie et d’amertume. Après un premier disque réussit bien que quelque peu redondant, Statics signe ici un disque impeccable où il décrit tous les chemins sur lesquels on pourrait le croiser prochainement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.