Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Parallel

 
 

 

No longer my concern
 

Fiche technique

Groupe : Michael J. Sheehy

Producteur : Dimitri Tikovoï

Distribution : Beggars banquet

Année : 2002

Genre : Songwriting mélancolique

Autres albums : Dirty blue gene | III gotten gians |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au fil des années, on apprend peu à peu à mieux connaître Michael J Sheehy., un songwriter qui se bonifie au cours du temps, qui n’a de cesse de nous offrir des disques de plus en plus beau. Subtil, empli de grâce et de petites merveilles entre folk et pop, « No longer my concern » n’est pas loin du chef d’œuvre. Produit par le Français expatrié Dimitri Tikovoï (Trash palace), le troisième album de l’Anglais est un disque de folk Anglais imbibé de mélancolie, de tristesse superbe et surtout d’une exquise précision. Mais au-delà de cette facilité d’écriture sombre, de ses arrangements merveilleux, « No longer my concern » est un grand disque doux-amer qui étend le pouvoir de Michael J. Sheehy sur nos cœurs. Un pouvoir immense surnaturel dont on trouve un semblant d’explication à force d’écoute de « No longer my concern ». Et même si ça fait mal, on ne peut s’empêcher d’y revenir. Peut-être que les malheurs d’autrui nous rassurent sur nos propres angoisses.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.