Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Verse, bridge, chorus?
 

Fiche technique

Groupe : Kinobe

Producteur : Non disponible

Distribution : Electro jive

Année : 2001

Genre : Electronique

Autres albums : Soundphiles |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Deuxième album du duo anglais Kinobe, "Verse, bridge, chorus?" fait suite au déjà épatant "Soundphiles". Entre électronique symphonique à la Craig Amstrong sur "Butterfly" par exemple, électro-soul ("A secret garden), ou hip-hop, entre ambiant ("Tooth and nail") et électro-pop les Kinobe rivalise d'éclectisme avec les plus surdoués des artistes. Alimentant leurs morceaux par des samples toujours bien choisis, les deux bidouilleurs savent rendre leur musique organique, vibrante autant que soyeuse (notamment par l'utilisation de voix féminines impeccables). "Verse, bridge, chorus?" où la domination de l'homme sur le sampler est un disque moderne mais humain et vivant. Si "Soundphiles" était un premier disque porteur d'espérance, "Verse, bridge et chorus?" est une confirmation ambitieuse des tous les talents de Kinobe. Si Kinobe porte un nom nippon, leur album est une internationale de l'électronique songeuse, un hymne à l'ouverture des frontières, un profond rêve de non identité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.