Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Scratch

 
 
Telepopmusik
 

par Zack (29/04/03)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

A l’occasion de la récente sortie de l’album « Catalogue Of Telepopmusik », i-muzzik.net a voulu s’interesser de plus pres à ces electro-frenchies deja auteurs de la bombe « Genetic World » en 2001. 10 questions qui vont à l’essentiel. (Réponses d'Antipop)

01. Parlez-nous de l'avant Telepopmusik. Comment vous etes vous rencontrés ? Issus du monde la pop et des guitares, comment en etes vous arrivez à l'électronique ?
C'est souvent grâce aux filles, d'ailleurs on avaient tous un groupe avec une chanteuse ce qui a dut creer des liens. un jour quelqu'un a amené un sampler au studio ou l'on repetait et ca a tout chamboulé, il etait enfin possible de melanger toute sorte d'influences, d'instruments.

02. Que faisiez-vous avant de faire de la musique à plein temps ?
Des etudes d'ingenieur-architecte pour moi, d'ingenieur en opto electronique pour 2square et l'american school of music pour fabrice ... en tout cas merci au rmi!

03. Votre album "Genetic World" touche à tous les genres de musique électronique, dérive même vers la pop et le hip-hop ... Etait-il important pour vous de faire un album éclectique ?
On a du mal à faire autrement, on ecoute tous des choses tres différentes et puis c'est surement un bon moyen de trouver son propre style.

04. N'etait-il pas risqué de produire un premier disque d'une telle diversité musicale ?
Le risque permet la spontaneité

05. On retrouve sur "Genetic World" bon nombre de featurings comme Aleem, Gonzales et Peaches. Accordez-vous une importance particulière sur le choix des featurings ? Quels sont les artistes avec lesquels aimeriez vous travailler ?
On a toujours aimé cette idée de collectif ouvert sur l'exterieur, surtout ne rien figer. et puis on sait pas faire de la musique instrumentale, on a besoin de cet apport humain, de ces rencontres... pour de futur collaborations tout reste ouvert.

06. Nous avons assisté à une de vos prestations live aux Docks des Sudde Marseille qui fut d'ailleurs excellente. Un telepopmusik en DJ Set, c'est jouable ?
Je mixe tout seul sous le nom d'antipop et parfois avec fabrice et angela ou l'on joue les 3-4 morceaux un peu dance floor de l'album mais on s'est essentiellement concentrer sur le live avec pleins de vrais instruments.

07. Avec des groupes tels que Telepopmusik, Air, Saint-Germain, Readymade, Rubin Steiner, la scène française se porte très bien et elleest désormais reconnu sur le plan mondial. Quel est votre avis ?
Depuis Daft Punk et Air, la france est enfin consideré comme un pays capable de produire de la bonne musique mais ils ne sont pas dupe, la merde made in france leur arrive aussi aux oreilles.

08. Travaillez vous actuellement sur un nouvel album ? Si c'est le cas y aura t'il des différences majeures avec "Genetic World" ?
On finit actuellement des morceaux pour une chanteuse americaine tres connu et on entasse pleins d'idées pour notre prochain album.

09. Comment voyez vous l'évolution de l'électro dans les prochaines années ?
On est dejà dans une phase plus introspective moins dance floor, je pense que l'on va vers quelquechose de beaucoup plus sensitif et tactile.

10. Serait-il possible de nous donner votre tracklist du moment (cinq ou six disques que vous écoutez) ?
Drugs vs Ark - Voom Voom - Ellen Alien - Andrea Doria (Bucci Bag) - Catalogue of Telepopmusik (sortie le 14 avril)