Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 

La Fille du Régiment

 
 
Polemix et la voix off
 

par Pierre Derensy (11/01/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Si jamais il vous arrive de zapper sur un discours démagogique d’homme politique de tout bord : ne le faites plus ! dorénavant imaginez vous que certains « camarades » vont puiser dans ces tautologies idéologiques matière à faire un disque. Prenez le sarko-show, introduisez du Doust’ et terminez par un slogan princier et vous aurez un album ou toutes ces paroles en l’air finissent en chanson et arrivent même à nous faire sourire. Rencontre avec « Polemix et la voix Off »

« Polemix et la voix off» c'est quoi ?
Polémix : « C'est de la contestation joyeuse, pour danser sur la droite ! C'est thérapeutique aussi, c'est notre façon de nous soigner (voter Chirac nous a fait très mal). »
La Voix Off : « Ouille ! J'ai gardé un double de mon bulletin de vote dans mon portefeuille. »

Cette idée est partie de où et quand ?
Polémix : « Jibédé (La voix Off) a créé son émission en1993, et je l'ai rejoint en 2002, sur radio béton 93.6 à Tours. »

Comment avez vous fait pour compiler toutes ces phrases ?
Polémix : « On a une télécommande greffée à chaque main pour choper la moindre intervention politique à la radio ou à la télé . »

Qu'attendiez vous de ce disque ?
Polémix : « De pouvoir rencontrer des gens comme toi qui l'apprécient ! »

Etes vous le sérum de vérité de la droite française au bout de 10 ans de mensonges ?
Polémix : « Pas mal vu ! C'est vrai que derrière notre côté bouffon, on essaye aussi de dénoncer. Cette sale politique de droite. »
La Voix Off : « Sans parler de la droite molle, ou de la gauche droite très gauche avec sa droite et la gauche aussi, mais beaucoup moins. »

Quelle est la plus belle raffarinade ?
Polémix : « Match nul entre « the yes needs the no » et « la vie c'est ton visage » »

Le personnage central de votre disque c'est notre Nico Sarko, que fait-on avec une voix comme lui ?
Polémix : « La même chose qu'avec tous les autres : on le tourne en ridicule et on essaye De grossir à la loupe ses déviances sécuritaires et son one man show permanent. »
La Voix Off : « Ha bon ? C'est sa voix ? C'est vrai que ça lui ressemble. »
Polémix : « Mickey d'Orsay joue effectivement les Rocco Siffredi dans l'album : l'affaire Allègre, C'était pas Baudis.C'était lui ! »

[Quelle est la question du maillon faible qui a fait chuter Jacques Chirac ?
Polémix : « A découvrir sur le disque ! Douste-Blazy est il un chaud lapin ? »
La Voix Off : « Je ne suis pas d'accord avec Polémix ! De qui parlez vous ? Cette voix n'est pas celle de Monsieur Douste Blazy mais celle d'un Monsieur Double Extazy : Double, pas Douste. »

Travail-Famille-Patrie à l'UMP c'est oser dire tout haut ce que Bernadette pense tout bas ?
Polémix : « Ah, parce que Bernadette pense maintenant ? On n'est pas sorti de l'aubergine. »

Avez vous reçu du soutien de personnalités publiques ou des médias ?
Polémix : « On est passé 5 ou 6 fois chez Ruquier à la Radio sur Europe 1, France Inter, des radios locales partout en France, et Radio Nova a diffusé l'album en entier .Mais notre but ultime, c'est Drucker bien sûr. »

Il n'y a pas de voix féminine du monde politique, polemix serait il sexiste ?
La Voix Off : « Je suis tombé amoureux de Mademoiselle Medef, Laurence Chorizo je crois, dès que je l'ai vue. Depuis je ne pense qu'à elle : Ernest Antoine en moins gras avec des nichons ! Wouaaaahhhh ! et MAM : Mmmh ! Miam-Mam ! Et Ségolène... Nous n'avons jamais eu de Thatcher en France : il est temps de découvrir que les femmes peuvent aussi mal se conduire que les hommes. Vive l'égalité des sexes ! »
Polémix : « Pas vrai :on entend Ségolène à un moment. Mais c'est vrai que ça fait pas lourd. Je crois que ça reflète malheureusement le machisme inhérent à notre classe politique. Mais MAM aura sa part du gâteau dans le prochain album, c'est promis. »

Une personne doit être déçue de ne pas figurer sur votre disque c'est André Santini alors pourquoi ce boycotte ?
Polémix : « Santini n'est plus l'entraîneur de l'équipe de France depuis longtemps ! »

La SACEM vous a censuré de quelle manière ?
Polémix : « Tout simplement en interdisant aux Inrockuptibles de faire figurer « les tizenfants sur leur compil CQFD qui vient de sortir. Quand tu as été sélectionné parmi 7000 maquettes, ça te rend un tantinet nerveux. Ca en dit long sur la crainte qu'inspire Sarko à tous les niveaux. »
La Voix Off : Je ne suis pas d'accord avec Polémix : (mais je comprend sa colère car il est jeune et fougueux). Il est faux de dire que la Sacem nous censure : Les faits sont les suivants : les Inrocks ont demandé son avis à UNE responsable de la Sacem. Cette personne a déconseillé aux Inrocks de publier ce morceau (qui est d'ailleurs l’œuvre intégrale de Polémix, moi j'ai rien fait dans cetitre, je ne tiens pas à être mouillé dans cette histoire, mais qui êtes vous d'abord ?) »

Ne saviez vous pas que l'humour et l'UMP ne font pas bon ménage ?
Polémix : Ah, c'est sûr :il suffit d'écouter Bigard deux minutes pour s'apercevoir que Ça ne fonctionne pas très bien ,effectivement. Et puis depuis que Pasqua est parti, c'est plus
pareil. C'est pour ça qu'on est là ! »
La Voix Off : « Pierre Desproges, où es-tu ? »

Pensez vous comme le disait Desproges que l'on peut > rire de tout mais pas avec n'importe qui ?
Polémix : « C'est pas faux, mais je pense surtout que l'on peut rire de tout du moment qu'on arrive à rester drôle : ça a l'air con comme ça, mais c'est un peu ce qu'a oublié Dieudonné ces derniers temps ; il est plus drôle du tout, mais pas à cause des sujets qu'il aborde : c'est son humour qui sent mauvais. »
La Voix Off : « L'humour est un chose trop grave pour être laissée à des rigolos. Je crois que c'est Charles De Gauche qui a dit ça. »

Le jeudi soir sur Radio Béton vous continuez le combat ?
Polémix: «Ah ça oui alors ! 13 ans que ça dure. Et toujours pas l'ombre d'un molosse du GIGN. »
La Voix Off : « Tais-toi. »

Habiter en Touraine avec la famille Debré et son entonnoir sur la tête vous a t'il en quelque sorte rendu dingue ?
Polémix : « Oui, mais nous retrouvons peu à peu la raison depuis que Renaud Dieudonné de Vabres nous représente à l'assemblée. Et puis quand on a échappé de peu à la prison pour blanchiment, on peut pas être un mauvais bougre. »

Pensez vous vraiment que Polémix et la voix off travaillent dans l'intérêt de la nation et êtes vous prêt à aller jusqu'au bout de ce concept en utilisant des voix de gauche pour gagner l'élection ?
Polémix : «Si on utilise des voix de gauche ça sera aussi pour les tourner en ridicule, alors espérons qu'ils nous ne donneront pas trop de grain à moudre. Mais je suis assez pessimiste. »
La Voix Off : Quelles que soient les voix, de gauche comme de droite, ce n'est qu'un combat, continuons le début : Liberté, Egalité, Fraternité. Il faut que les citoyens s'intéressent à nouveau à la politique : Faire rire les gens, c'est les replonger dans le débat républicain. »

Où peut on se procurer votre CD ?
Polémix : En envoyant un petit chèque de 6 euros à l'ordre de teenage kicks à l'adresse suivante : Teenage kicks,10 rue des 3 écritoires, 37000 TOURS. »

Enfin, si je dis que vos jours sont comptés, vous approuvez ?
Polémix : « Je ne répondrai qu 'en la présence de mon avocat. »
La Voix Off : « Je ne sais pas ce qu'il va tomber du ciel le jour où il sera interdit de rire en France, mais je voudrais pas être en dessous. Nous sommes cependant conscients que nous vivons dans un ensemble social régi par des règles que l'on appelle des lois. Nous sommes parfois potaches et maladroits, mais notre but est de déclencher un rire citoyen et libérateur. Les petits doivent pouvoir se moquer des plus grands... Rire, c'est arrêter d'avoir peur. Rire c'est réfléchir . (Revoyez "Le nom de la rose" : le livre interdit, c'est celui qui incite à rire). Notre meilleure défense : l'absurde, le grotesque, le non-sens... »


Pierre DERENSY