Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Scratch

 
 
Albums à venir (Janvier 2006)
 

par Harry (06/01/06)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

La rentrée de janvier 2006 sera riche en sortie. Nous avons choisi de vous en présenter quelques unes. Les plus importantes à notre humble avis.

The strokes – First impressions of earth (03/01)
« …D'aucuns prétendront que les Strokes ont été mille fois dépassés, laissés sur place par une concurrence pléthorique et haut de gamme. Nous ne sommes pas d'accord du tout car les Strokes possèdent un petit quelque chose de plus, un détail indéfinissable supplémentaire, peut-être tout simplement la classe, qui les fait rester sur le podium, en tête de peloton des coureurs dans la plaine rock'n'roll. On laissera à Arcade fire ou Clap your hands say yeah le soin de s'échapper héroïquement en montagne… »

The earlies – These were the earlies (17/01)
« … "There were the earlies" est un disque somptueux et complexe, un album touchant et hautain. Un disque rare et précieux comme on en rencontre peu. Fan des Byrds cela sonne comme une évidence pour un groupe destiné à un triomphe artistique à la Mercury rev… »

Clap your hands say yeah - Clap your hands say yeah (23/01)
«… Ce premier album homonyme est une caravane sonore de l’étrange sans horreur avec seulement de la magie. Et ça c'est uniquement pour une première approche. Si on vous dit que sur la longueur et avec le temps, c'est encore mieux, on vous laisse deviner l'immensité du truc, la puissance à la fois cérébrale et physique d'un disque qui restera certainement comme le plus excitant de l'année 2006…. »

Broken social scene – Broken social scene (23/01)
« … Au final, « Broken social scene » est un disque qui demeurera certainement dans l’ombre d’une concurrence plus vorace. C’est pourtant un disque qui mériterait de tenir une place de choix dans toutes les bonnes chaumières du moment. Juste au coté de Clap your hands say yeah… »

The kooks - Inside In/Inside Out (24/01)
« … The kooks s'affranchit des limites du format pop en les utilisant de la plus classique des façons, avec plus ou moins d'électricité aussi. Paradoxal paradoxe que ses morceaux charismatiques arrivent à dénouer avec une candeur rafraîchissante ("Sofa song")…. »

Coldcut - Sound Mirrors (25/01)
« … Coldcut, avec ses mixages électro hip-hop, a toujours développé une puissance hors norme... Cette puissance est redoublée ici, notamment sur l'anti-policier "Everything is under control (feat Jon Spencer)". Coldcut durcit le trait, monte les amplis au maximum et le résultat est d'une force incroyable…. »

Richard Ashcroft - Keys To World (26/01)
« … L'ex-leader des Verve, groupe ayant à un moment donné touché la grâce, revient avec un album qui ne convaincra personne et surtout par nous. Sa pop-rock un peu lyrique manque indéniablement de caractère ("Break the night with colour")…. »

I.Campbell & M. Lanegan - Ballad of the Broken Seas (30/01)
«… Association presque contre-nature entre la gravité de Mark Lenegan et l'élévation d'Isobel Campbell, l'ex Belle and Sebastian, ce disque est un recueil de poésie musicale aux multiples perspectives ("Deus ibi est"). Il est un assemblage de ballades d'une élégance triste, d'une mélancolie magique ("Revolver")… »

Artic Monkeys - Whatever People Say I Am, That's What I'm Not (30/01)
« … Avec ce disque nous sommes comme perdus au milieu de bijoux de power pop mutante, lumineuse et magnétique. Sous la lumière des projecteurs ou dans une chambre noire, Arctic monkeys est un groupe sur lequel on parie volontiers et même franchement plus tant il regorge d'envie et de qualité pour la mettre en valeur. Arctic monkeys est prêt au combat, cela va être dévastateur, les autres vont finir KO en quelques rounds… »

Clor – Clor (31/01)
« …. L'extravagance est une ligne de conduite, la singularité et le sens du détails, deux sacerdoces auxquels ils vouent un culte quasi sectaire. Clor démonte toutes ses mélodies pour mieux les reconstruire avec plein de petites inversions euphorisantes ("Love and pain"). Et le résultat est la plupart du temps, génialement aérien…. »

Ginger ale – Daggers drawn (24/01 ou 06/02)
« « Daggers drawn » excite nos sens comme pourrait exciter nos sens quelques photos de charme volées sur le net. Elle nous excite les sens et nous donne envie de les déshabiller jusqu’à ce que tout soit dévoilé. Alors on l’écoute et on le réécoute jusqu’à plus soif… »