Jeune homme originaire de Metz, Chapelier Fou (Louis Warynski pour l'état civil) fait l'apprentissage du violon classique au Conservatoire dès l'âge de six ans, puis du clavecin. Cependant, plutôt que de se plier aux règles musicales du domaine classique, il préfère jouer dans des formations moins conformistes et enrichir sa palette instrumentale au contact de l'electro, de Kraftwerk à To Rococo Rot. Il tire son nom d'un personnage du conte Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Les claviers et l'ordinateur deviennent des instruments indispensables à sa musique mélangeant des samples de vieux disques de jazz, classique, pop rock ou musiques du monde à des boucles et autres trouvailles sonores. Les collages de Chapelier Fou se retrouvent sur un premier EP autoproduit en octobre 2007.
Chronique de l'album "Invisible" sur Imuzzik : Le Chapelier Fou sort sa toute nouvelle oeuvre et avec elle resurgissent les trésors créatifs que l'artiste a toujours sû trouver. Depuis ses premiers EP, Louis Warynski montre un talent d'inventivité hors-norme. Excellent musicien, l'homme possède surtout l'art de composer des mélodies bricolées à la portée universelle. A la manière de ses illustres prédécesseurs (Third Eye Foundation pour l'electronica, Yann Tiersen pour les cordes), le Chapelier Fou explore profondément les sonorités les plus inattendues pour les juxtaposer avec l'assurance des plus doués alchimistes. Multipliant les collages d'homme orchestre, Chapelier Fou laisse "Invisible" explosé de tous ses diamants. Cerise sur le gâteau déjà bien sucré, Louis nous gratifie sur la fin d'un morceau hanté plus que chanté par Matt Elliot et dont le charme glacé fait merveille. Chapelier Fou a mûri et son oeuvre prend à présent une dimension particulièrement intéressante !
Imuzzik vous offre 2 singles extraits du dernier album ainsi qu'un exemplaire d'Invisible. Le concours reste ouvert jusqu'au 13 juillet 2012.
La participation au Jeu implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve du présent règlement.