Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Toi Mon Indien
 

Fiche technique

Groupe : Marianne Feder

Producteur : Non disponible

Distribution : Lepic & Colegram

Année : 2008

Genre : Chanson française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les disques intimistes ont cela de bien qu’ils vous prennent par la main, tout en douceur et vous emmènent en promenade avec pour seule ambition le plaisir. Marianne Feder est passée reine dans ce stratagème. Partez sans bagage, n’ayez pas peur, elle vous invite cette fois dans une petite ballade parisienne. « Toi Mon Indien » est un disque fragile et intime qui vous susurre à l’oreille des mots d’amour, des mots d’absence et de désillusion. Comme à son habitude, la plume de Marianne coule sans heurt, jamais à court d’inspiration et de bons mots. Pour l’orchestration, ça se bouscule car la belle est courtisée ! Tour à tour se succèdent, la crème de la scène française, on aperçoit Seb Martel à la guitare, Stéphane Guillaume à la clarinette, Alexis HK et même Albin de la Simone. Pour ne jamais lasser, Marianne jongle avec les styles et invite même les fanfares tzigano-rock de la Caravane Passe et de Ziveli pour donner à sa musique une couleur slave-parisienne joyeuse et loufoque à la manière d’un délire kusturicien. Alors n’hésitez plus et rejoignez nous sur les chemins de « Toi Mon Indien » !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.