Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Road movie en béquilles
 

Fiche technique

Groupe : Non-stop

Producteur : Arnaud Michniak

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2005

Genre : Hardcore

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quand on sait que derrière les manettes de ce disque surpuissant, on retrouve le Programme et Ex. Diabologum Arnaud Michniak, on comprend pourquoi Non stop parvient à un tel degré d’efficacité et de violence urbaine. Pourquoi cet album nous prend aux tripes et ne nous lâche plus. On comprend aussi que c’est surtout à Fredo Roman qu’on le doit. Hardcore qui doit autant à une électronique énervée (« Toujours du vent sur les ponts ») qu’à un hip-hop bagarreur (« Idiot cherche village »), la musique de Non-stop est un volcan, un magma en fusion qui se déverse sous forme de sonorités abruptes et de mots dont l’importance est primordiale. Primordiale car, entre cet accent typiquement Toulousain, cette poésie typiquement urbaine pour le ton, typiquement nihiliste et rebelle au sens vrai, dans le propos (« Rien dans la culotte »), Non-stop s’offre un disque implacable et révélateur de l’état d’esprit qui n’a jamais quitté ce collectif au contour variable. Est-ce parce qu’ils sont blancs ou est-ce qu’ils ne sont pas suffisamment connus et qu’ils ne touchent peut-être pas vraiment les banlieues que personne ne pense à porter plainte contre eux pour avoir chanté ‘La France est une mongolienne’ sur le formidable « ça m’arrive » à passer en boucle dans tous les lycées de France et de Navarre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.