Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

John Wolfington
 

Fiche technique

Groupe : John Wolfington

Producteur : John Wolfington

Distribution : Smells like record

Année : 2001

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son premier opus, John Wolfington fait preuve d’une maturité surprenante. Son écriture semble sortir de cerveau d’un type dans âge, son savoir-faire est indéniable, la sérénité qu’il nous transmet, solennelle. Les chansons sont bien écrites, joliment mises en scène. C’est une musique qui laisse le temps au temps. En fait, l’Américain joue surtout sur l’ambiance, la genèse d’un climat particulier, mélancolique sans être morose, songeur sans être lassant. Laissant transparaître de multiples influences, John Wolfington semble délimiter le territoire sur lequel il entrera en action. Avec sa voie particulière (plutôt blues), il façonne un songwriting typiquement urbain pour ne pas dire New-Yorkais, imprégné de folk, de blues mais aussi de soul. Régulier, impeccable même si quelques morceaux sortent du lot (notamment « Ageless sky »), « John Wolfington » est un album qui manque toutefois d’un peu d’épices. Au final, ce premier disque éponyme de John Wolfington laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir. Un avenir qu’on lui espère doré.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.