|
|
A new white
|
Producteur
: Non disponible |
|
|
|
|
|
Chronique
i-muzzik.net ( Harry
)
|
|
A force de chercher les limites du hip-hop, de vouloir casser les carcans et les formats sous l’influence tant de l’électronique et de la pop que du jazz et autres musiques contemporaines, on se demandait quand le collectif Anticon allait quitter les habits devenus étriqués d’artistes hip-hop. C’est chose faite sous le nom de Subtle où le hip-hop devient un vieux souvenir auquel on repense par moments sans aucune nostalgie, comme à une étape formatrice importante mais une étape seulement. Et c’est loin de ce hip-hop que Subtle trouve sa vraie liberté. Sur « A new white », grand disque d’exploration de multiples champs musicaux, disque empli de combinaisons complexes et de résultats magiques, les membres de Subtle parviennent à une sorte d’apothéose en laissant leurs imaginations gambader sans aucun tabou, sans aucune retenue. On pourra toujours insulter « A new white » en le déclarant difficile à suivre, ingrat à l’écoute, ce serait oublier toutes les pistes qu’il ouvre, toutes les aventures qu’il propose et promet. Une nouvelle fois, un membre de l’incroyable clique Anticon, se permet en une poignée de morceaux hallucinés non seulement de révolutionner la cadre de la musique moderne mais aussi de révolutionner sa propre approche de cette même musique. Et ça c’est vraiment très fort. |
| |
|
|
|
|
Extrait de l'album |
|
|
|
|
|
Vous
connaissez cet album ou vous venez de le découvrir
? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques
les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik.
Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à
Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net
en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le
nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci. |
|
|
Attention
: Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce
site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net
ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en
dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.
|
|
|
|
| |
|
|
|