Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Closer
 

Fiche technique

Groupe : Plastikman

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

L’histoire musicale de Plastikman est chargée tant son importance sur la scène techno n’est plus à démontrer. Depuis plus de dix ans, Ritchie Hawtin produit une techno empreinte de quantité d’influences plus singulières que chez la moyenne des producteurs travaillant dans le même créneau mais, autrement moins brillants. C’est surtout dans l’électronique minimale Européenne que Plastikman va chercher des dérivatifs à la techno. D’où peut-être cet aspect cryogénisé et hypnotique d’une musique robotique et claustrophobe. « Closer » est un grand enfermement, un disque où les sens sont mis en branle par les expérimentations sonores d’un type qui fuit toutes chaleurs. Sur « Closer », les mélodies sont quasi inexistantes ou du moins placées en arrière plan. La primeur est donnée aux sons, aux rythmes, aux formes. D’ailleurs Plastikman (l’homme plastique) déforme en permanence sa techno minimale à la manière d’un corps futuriste capable de se modifier au gré des paramètres extérieurs. Mais si le plastique soumis à la chaleur demeure recroquevillé à jamais, la musique de Plastikman se réserve le droit de revenir à sa forme initiale au morceau suivant comme pour rappeler que la musique électronique demeure une boucle sans fin.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.