Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Almost cured of sadness
 

Fiche technique

Groupe : Stephen Jones

Producteur : Non disponible

Distribution : Sanctuary

Année : 2003

Genre : Pop minimaliste

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son retour dans l’univers personnel et minimal des premiers enregistrements de Baby bird, Stephen Jones tente la réutilisation de ses propres recettes mises a point, à l’époque, dans un chaos spirituel. Pourtant, même si son savoir faire demeure bien présent, la sauce ne monte guère ou du moins elle manque un peu de goût. Stephen Jones joue encore sur l’étrange mais oublie le merveilleux. Stephen Jones joue encore sur la bizarrerie mais oublie le ludique. Et sa touche funky n’y change rien. Pas que « Almost cured of sadness » ne soit véritablement un mauvais disque (c’est même un disque valable), c’est tout simplement qu’il nous imprègne d’une certaine déception, d’une tristesse comme pour la mort d’un petit oiseau sous nos yeux, un oiseau devenu adulte qui cherche à redevenir enfant mais qui ne parvient plus à voler. Après bon nombre d’albums, on attendait autre chose d’un de nos héros de la décennie passée. Peut-être la prochaine fois.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.