Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Dazzle me with transience
 

Fiche technique

Groupe : Tex la homa

Producteur : Matt Shaw

Distribution : Superglider

Année : 2002

Genre : Songwriting folk

Autres albums : If just today were to be my entire life |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ça commence par une guitare fluide qui joue quasiment sur deux cordes, une voix vaporeuse qui semble se démener pour s’échapper de brouillard de petites étoiles (« Something good »). Ça se poursuit avec l’apparition une basse cotonneuse et un chuchotement qui demeure en arrière plan (« Here with you »). Puis un morceau électro-dance au ralenti qui avance par petits pas tristes (« Cool runnings ») Le premier album de Tex la homa est un recueil de fragments épurés, de mélodies mélancoliques qui envahissent les âmes. Comme un croisement opportun entre des Arab strap après une bouffée d’oxygène (« Robot arms devoid of feeling »), des Low plus lancinants que bruitistes (« Lauch ») et des Boards of Canada folk, « Dazzle me with transcience » est un roucoulement bienvenu et tendre. Matt Shaw est un songwriter-alchimiste, un créateur d’univers sonores particuliers capables de faire fondre tous les cœurs glacés (« Feel tied down »). Et quand son écriture s’aère, prend de l’ampleur, on obtient une douce euphorie, au bonheur contagieux qui se répand tel un virus incontrôlable (le merveilleux « When i am lost »). « Dazzle me with transcience » est un disque magnifique, un album d’une beauté crépusculaire. Et si par moment on pense aux meilleurs moments de Peter Astor ou d’un Jonathan Richman, ce n’est que pure fantaisie tant Matt Shaw est un type à part à qui l’on souhaite un avenir des plus radieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.