Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Trouser jazz
 

Fiche technique

Groupe : Mr Scruff

Producteur : Non disponible

Distribution : Ninja tune

Année : 2002

Genre : Electro-dance

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis son précédent opus « Keep it unreal » (1999), Mr Scruff déchaîne les passions et fait partie de ses producteurs-remixeurs dans le bon tempo. Avec « Trouser jazz », il poursuit son aventure avec une électro-dance éclectique qui doit autant à la house qu’au hip-hop en passant par le funk et la jazz. Mais les choses deviennent plus délicates car le Mancunien ne bénéficie plus de l’effet de surprise dont dispose tout nouveau venu sur la scène musicale. Si « Keep it unreal » semblait sortir de nulle part donc assez inventif et nouveau (on oublie le méconnu premier opus éponyme), « Trouser jazz » paraît être la stagnation d’un artiste en mal de régénération. Mais, comme le rayon de MR Scruff, c’est la nuit, lorsque les corps s’emmêlent sur les grooves effrénés, ce manque d’évolution passe au second plan, derrière la plaisir immédiat qu’il procure. Tant qu’il reste dans ce domaine, Mr Scruff s’en sort globalement bien. Le premier single disco-house « Shrimp » en est le reflet parfait. En conclusion, malgré ses indéniable qualités qui en font un véritable disque pour dance-floors, « Trouser jazz » ne convainc pas totalement. Peut-être aussi parce que ses apports jazzy donnent l’impression de servir d’arguments culturels, d’excuses intellectuelles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.