Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Fancy Footwork
 

Fiche technique

Groupe : Chromeo

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Electro-funk

Autres albums : She's in control | DJ Kicks |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chaberta )

 

Après un prologue synthétique, limite ironique (« Intro »), le deuxième album du duo Chromeo démarre sur les chapeaux de roues avec deux titres dévastateurs : l’électro-funk moite de « Tenderoni » et l’électronique clinquante et humide de l’homonyme « Fancy footwork ». En deux titres Chromeo place la barre très haut, comme un croisement entre la mélancolie du norvégien Erlend oye et les envolées funky de Riton, Ce qui n’empêche pas l’ensemble des titres restants d’être quasiment parfait dans leur genre. Mais ce qui rend ce disque encore plus fou, ce qui fait de Chromeo un groupe très fort, c’est cette capacité à jouer avec le mauvais goût et les clichés, à se situer constamment à la frontière de l’impensable et de retourner ces caractéristiques en leur faveur en nous faisant bouger les fesses sur un groove synthétique et leurs mélodies roides et limpides. Si parfois, on a l’impression d’écouter la bande son d’un dessin animé japonais, ce n’est jamais sans plaisir. Et n’allez pas croire que Chromeo marche au second degré (le sirupeux « Momma’s boy » ou le saxo gluant de « 100% »), dans leurs esprits embués tout est clair et la gomina en bandoulière on est prêt à se laisser guider par ce duo de guincheurs classes et brillants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.