Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Gravite Zero
 

Fiche technique

Groupe : Gravite Zero

Producteur : Non disponible

Distribution : 0101 record

Année : 2003

Genre : Hip-hop français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour ce premier disque éponyme, Gravité zéro ne révolutionnera pas le hip-hop mais nous livre un album impeccable où les racines du genre se mêlent à un haut degré d’invention sonore. Loin des fadeurs du hip-hop hexagonale dont la pitoyable tentative d’inspiration du meilleur R’n’B Américain laisse de marbre, Gravité zéro s’essaie à un hip-hop qui flotte, autrement plus sain, qui se joue en altitude ou plutôt, sur la lune. Car ce qui frappe avant tout ici, c'est cette attirance irrésistible pour l'espace et toute l'imagerie de science fiction qui s'en suit (De "Progeria" à "Antimatière" en passant par "Galactica"). Mais une imagerie sèche, qui claque. Pas besoin de fioriture pour s'inscrire dans le futur, un avenir minimal ("Hal 9000") à mille lieux de la pseudo-richesse lisse et aseptisé de la guerre des étoiles (on est plutot dans rencontre du troisième type dont le thème est samplé pour "DJ 3eme type"). Gravité zéro vit dans une espace vide et froid, sombre et dangereusement inhospitalier, ce qu'il est réellement. Seule une pointe d'humour par moments égaye cet ensemble parfait. Sans gravité on se retrouvait dérivant dans l'espace sans fin dans l'attente d'une mort certaine. Avec Gravité zéro sur les oreilles, on dérive avec plaisir au gré de leur fantasmes les plus perturbants. A noter la présence sur "Trou noir" de notre petit chouchou du moment l’indispensable Buck 65.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.