Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Parallel

 
 

 

Cobblestone runway
 

Fiche technique

Groupe : Ron Sexsmith

Producteur : Martin Terefe

Distribution : V2 music

Année : 2002

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Blue boy | Retriever | Time Being | Exit Strategy Of The Soul |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En quatre albums magistraux, la notoriété de Ron Sexsmith n’a jamais dépassé la cadre restreint des amateurs de loosers magnifiques. Ron Sexsmith est toujours ce songwriter mésestimé qui possède deux fois moins de fans qu’un Elliot Smith lui-même n’en possédant pas des masses. Et ce n’est pas « Clobbestone runway » qui va changer la donne. Pourtant sur ce cinquième opus de l’Américain tout y est. Les mélodies brillantes, les arrangements troublants et les amis venus filer un coup de main (Chris Martn de Coldplay) devraient faire de ce disque un ouragan de subtilité déferlant sur les ondes averties. Mais rien de cela ne se produira. En douze titres plus aboutis les uns que les autres, Ron Sexsmith panse nos plaies avec toute son amitié. De plus, contrairement à ses albums précédents, il se permet l’utilisation d’une pincée d’électronique à la subtilité rêveuse dans un arrière plan diffus. Par cette touche de modernité bienvenue, Ron Sexsmith nous montre qu’il est aussi capable retoucher en partie ses méthodes de création tout en conservant ses caractéristiques innées. En s’affranchissant de ses propres limites (sans pour autant faire du Prodigy), Ron Sexsmith nous sert un disque fringant et merveilleux qui, soyons en certain, lui permettra de toucher à peine quelques centaines de personnes dont nous faisons partie.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.