Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Nouveau Monde
 

Fiche technique

Groupe : Patricia Petibon

Producteur : Non disponible

Distribution : Deutsche Grammophon

Année : 2012

Genre : Musique Baroque

Autres albums : Melancolia |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les chants populaires touchent au coeur, la musique classique charme directement les âmes. Mais lorsque la belle Patricia Petibon laisse résonner l'éclat de sa voix, elle réconcilie pour nous tous ces deux arts. Car pour son nouveau projet intitulé "Nouveau Monde", la chanteuse nous propose un voyage aux coeurs des airs populaires des deux côtés de l'Atlantique. Comme une passerelle tendue entre la vieille Europe de tradition musicale ancestrâle et l'Amérique latine conquise mais dont les origines perdurent. Et plus qu'une confrontation des mondes, c'est plutôt l'influence respective qui tranparaît. L'Europe et ses compositeurs baroques, l'Amérique et son exotisme, voici livrés ces deux univers réunits par une fascination réciproque. Patricia Petibon tente un pari osé mais continue avec cet opus, une oeuvre lyrique particulière et passionnante.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.