Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Under The Pale Moon
 

Fiche technique

Groupe : Wymond Miles

Producteur : Non disponible

Distribution : Sacred Bones Records

Année : 2012

Genre : Pop progressive

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Prenez votre ticket et préparez vous au départ. Remontez les aiguilles de vos horloges, car avec Wymond Miles, ce délicieux inconnu, les années 80 reviennent à portée de la main. Oui avouons-le sincérement, nous ne savions presque rien de cet américain, si ce n'est qu'il oeuvre habituellement derrière la guitare des Fresh & Onlys. Avec sa voix de crooner, ce Wymond enchaîne les titres comme aurait pu le faire avant lui Morissey. Il distille ses textes arides comme baigné dans un profond brouillard. Pourtant l'homme n'est pas anglais mais c'est plutôt la brûme de San Francisco et des grands espaces qui coule dans ses veines. Effectivement, il y a plutôt du Okkervil River dans ses ballades, dans ses accords de guitares égrénés presque à l'unisson d'une nature sauvage et intacte. Voici un album marquant, déjà le deuxième de 2012 pour l'artiste, Dieu seul sait à quoi l'on peut donc s'attendre pour la suite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.