Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Melancolia
 

Fiche technique

Groupe : Patricia Petibon

Producteur : Non disponible

Distribution : Deutsche Grammophon

Année : 2011

Genre : Musique populaire symphonique

Autres albums : Nouveau Monde |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Lorsqu'une soprano de renom avoue son amour pour l'Espagne, elle lui donne toute son âme et tout son souffle. C'est le cas de Patricia Petibon et de son nouveau projet "Melancolia" qui plonge dans le répertoire hispanique et nous convie à le découvrir, puis à l'aimer. Sans oublier, ses origines lyriques, l'artiste y exalte les plus belles saveurs de la culture latine. On y découvre une émotion à fleur de peau qui, si elle prend toujours les accents de l'outrance, balance tout aussi fiérement de l'allégresse à la tristesse. Mais plus encore, c'est la subtilité qui fait sa force, un raffinement qui se perçoit dès les premières notes... Les airs de Grenade (Enrique Granados) nous rappelle la ville blanche et sa nostalgie d'un passé arabe. La fausse légéreté de De Falla permet de se plonger dans les rires de l'enfance. Du passé au présent, Patricia Petibon explore tout la pluralité de cette culture et propose de lui écrire avec une oeuvre originale ("Melodia de la Melancolia" de Nicolas Bacri) une nouvelle page pleine de promesses.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.