Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Rubber Orchestras
 

Fiche technique

Groupe : Anthony Joseph

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2011

Genre : Soul

Autres albums : Bird Head Son |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Anthony Joseph tient une forme olympique et nous gratifie avec ce troisième album d'un sprint explosif tout autant qu'une aventure d'endurance. Jugez du peu, "Rubber Orchestras" réussit à mélanger plus d'un demi-siècle de musique noire et à l'offrir avec une fraîcheur étonnante. Et dans les délires du caribéen, les fantômes légendaires apparaissent. James Brown et Marvin Gaye en tête bien entendu, mais aussi bien d'autres comme Hendrix ou Sly Stone. Le passé est glorieux certes mais Anthony Joseph relève le défi avec un talent ébouriffant, un talent d'écriture d'abord que l'homme cultive depuis son plus jeune âge (au travers de poèmes puis de slam) auquel s'ajoute aujourd'hui celui de la composition. Inventif, foisonnant et fantasmagorique, "Rubber Orchestras" reste à ce jour le meilleur album d'Anthony Joseph.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.