Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

A Haunted Person's Guide To The Witches
 

Fiche technique

Groupe : Witches

Producteur : Non disponible

Distribution : Alive Records

Année : 2011

Genre : Rock Garage

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Cet album n'en n'est pas un. En fait il regroupe des morceaux choisis des 5 albums de ce groupe de Detroit. On va donc à l'essentiel. Ça commence avec «Everyone the greatest» qui donne l'impression qu'on écoute un inédit de la compil Nuggets. C'est du garage et c'est pas mal. J'aime bien le son de gratte. «Down on ugly street» a une amorce plus glam rock. La guitare est encore très efficace là-dessus. Le titre est sans doute un hommage au furieux «Down on the street» des Stooges. «Lost with the real gone» prend quelques accents psyché. Décidément on ne sort pas des années 60. Que ce groupe vienne de Detroit est tout un symbole. J'ai lu des comparaisons avec Brian Jonestown Massacre. Ça n'est pas idiot. Mais les Witches sont plus garage que les BJM. «Who wants 2 sleep with the birthday girl» sonne comme du Only Ones, ça me plaît bien. Il y a des coeurs doo-wop là-dessus, on se la joue tendre. La mélodie est bien, on tient là un bon groupe. Après 4 morceaux, le territoire est cerné, le style défini. Les influences sont évidentes : tout le Nuggets, c'est clair. The Witches, c'est un avatar des Sonics, Seeds et tout le tintuin. La voix du mec rend bien. La gratte déchire tout en restant sobre. Elle me fait vraiment de l'effet. Là voilà qui fait encore des ravages sur «Why Do U make me feel like that». Ça me rappelle mes coups de sang sur les morceaux les plus rock de BJM. Tiens? Ils mettent des cuivres à la fin. Bon, ça reste discret. C'est la gratte l'héroïne de l'histoire. Il y a un peu de fuzz parfois. Comme sur le premier Stooges. «(She got some kinda) thing» a une rythmique imparable. «Attack ov thee misfit toyz» retrouve l'attaque glam. Madrugada faisait un peu ça sur ses derniers albums. Je pense aux norvégiens d'un coup, à cause de la voix. Bon sauf qu'ici on n'a pas les ballades mélancoliques des norvégiens, on n'a que le versant rock'n roll. «Sleepin' on a demons tree» est un trip psyché, comme en font les BJM. Evidemment il y a un tambourin. «Creepin' thru yer galaxy» clôt l'affaire. On a passé un bon moment. C'est simple, direct, agréable. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.