Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Wherever The Sun Sets
 

Fiche technique

Groupe : Anoraak

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2010

Genre : Pop synthétique

Autres albums : Chronotropic |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Anoraak fait partie de la fière tribu Valerie, un collectif nantais qui regroupe depuis quelques temps déjà, de nombreux talent de la scéne électro-pop hexagonale. Dans la lignée de Minitel Rose, cet ingénieur du son multi-instrumentaliste sort aujourd'hui son premier album "Wherever The Sun Sets" où il prend un malin plaisir à balancer le chaud et le froid. Voici tout le combat d'Anoraak, cette constante volonté de combiner l'exotisme un peu cliché du soleil californien et les contrées glacées des synthés. L'artiste s'éloigne en cela des crachins nantais pour plutôt s'inspirer, outre Atlantique, de l'ambiance chill-wave, inacarnée à merveille par des artistes aussi passionnants que Toro Y Moi ou Neon Indian. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Anoraak vient de remixer le titre phare de ce dernier Psychic Chasms. La pop a un futur : synthétique, aérien et brillant. "Wherever The Sun Sets" incarne comme jamais ce changement !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.