Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Hadestown
 

Fiche technique

Groupe : Anaïs Mitchell

Producteur : Non disponible

Distribution : Righteous babe

Année : 2010

Genre : Folk orchestral

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici un projet original et ambitieux. Il nous vient, une fois n'est pas coutume, de l'autre côté de l'Atlantique, des immenses contrées musicales du territoire américain. Il s'agit d'un opéra-folk, une oeuvre intense basée sur l'incroyable tragédie grecque d'Orphée. On le doit à Anaïs Mitchell, une artiste inventive et talentueuse remarquée au début du siècle par Ani Di Franco. L'idée est belle, un hommage touchant à la musique qu'Orphée maniait à merveille mais qui le mena pourtant à sa perte. Pour son projet, la folk-singer s'est entourée de pointures, chacun incarnant un personnage de la tragédie. Au centre de la mythologie : Bon Iver l'inconsolable Oprhée et Anaïs en Eurydice mourrante sortant des enfers. Autour du couple inséparable gravitent les dieux, graves et si puissants : Hades (alias Greg Brown) infernal et sa compagne Persephone (incarnée par la magique Ani Difranco). Les tons sont graves, profonds et nous envoûtent instantanément dans la légende. Le soleil de Grèce laissent ici place à l'Amérique des années 20, ses choeurs innocents, ses ambiances de cow-boys et les clubs de jazz de la Nouvelle-Orléans. Un ensemble cohérent qui captivent dès les premières notes et ne vous ne lâchera que dans les foudres des Dieux impassibles. Un franc succès !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.