Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Black Noise
 

Fiche technique

Groupe : Pantha du Prince

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2010

Genre : Electro ambient

Autres albums : Elements Of Light |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Pantha du Prince anime depuis longtemps déjà les clubs les plus fameux de la planète. Pourtant, plus que par ses capacités de DJ, cet artiste marque principalement par la qualité inouïe de ses compositions. Car Hendrik Weber possède l'art subtile d'assembler les sons virtuels et les rythmiques binaires dans de délicates mélodies. D'une élégance rare, Pantha du Prince a déjà à son actif deux splendeurs, deux albums "Diamond Daze" et "This Bliss", sorties respectivement en 2004 et 2007, et oscillant entre house subtile et techno ambient. Voici aujourd'hui en "Black Noise" leur digne successeur ! Une oeuvre dans cette droite lignée minimale, enregistrée dans les terres froides et isolées des Alpes suisses, en compagnie des machines bien sûr mais aussi (et c'est assez nouveau) de quelques voix spectrales presque irréelles (celle de Panda Bear, celle des Animal Collective) . Pourtant "Black Noise" parvient à briser la glace, à accrocher les coeurs et les emballer d'une douce pellicule de calme et d'apaisement. Une beauté rare en somme signée, c'est assez surprenant pour le dire, sur un label, Rough Trade, traditionnellement habitué à des artistes plus pop…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.