Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

L'Entredeux
 

Fiche technique

Groupe : Marianne Dissard

Producteur : Joey Burns

Distribution : Le Pop Musik

Année : 2008

Genre : Chanson française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Marianne Dissard a ce charme discret et sensible qui nous fait chavirer. Née en France, elle a immigré dès 16 ans dans le désert chaud et sec de Tucson. Mais rien n’y a fait et l’aridité de l’Arizona n’a pu assécher son lyrisme et sa poésie. Artiste aux multiples talents, Marianne excelle tout autant dans le cinéma, la peinture que le chant ou la composition. Elle nous gratifie aujourd’hui de son premier album « L’entredeux » conçu comme une passerelle entre son pays de naissance et sa terre d’adoption. Ce n’est pas un hasard si Marianne choisit donc de chanter en français et encore moins si il résonne sur cet album, un doux mélange d’accordéon guinguette et de violons virevoltants. Oui, c'est un certain classicisme à la française que l'on retrouve, une aura fragile et précieuse mais ô combien enivrante. Et Marianne ne s’y empêtre pas. Non, car des grands espaces américains, elle a su garder le meilleur. Entourée de ses amis Joey Burns (Calexico) et Naïm Amor, Marianne a conservé le goût de la liberté, cet air d’Americana qui vous emporte dans des chevauchés épiques et interminables. Un imbroglio passionnant qui fait de « L’entredeux » l’un de nos albums préféré de 2008.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.