Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Long Way Up
 

Fiche technique

Groupe : T-love

Producteur : Non disponible

Distribution : Pickininny Recordings

Année : 2008

Genre : Hip-hop urbain

Autres albums : Long way back |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

T-Love a toujours conservé une aura particulière dans le milieu du hip-hop. En tant que femme et artiste, elle cultive depuis ses débuts, une approche autant éloigné du système fric & business que des délires clinquants et machos. Si l’on osait une expression à la mode, on dirait volontiers qu’elle incarne avec malice l’anti-star bling-bling. Intelligente et créative, T-Love est restée fidèle à une approche littéraire de son art. Les orchestrations savantes passent du jazz à la soul mais sans jamais s’imposer avec lourdeur. Ne cherchez pas ici de lourdes basses matraquées ou des samples assassins. Non. Les ambiances respirent plutôt la sobreté et sont avant tout propices à la réflexion. Voici la bande son Old-school parfaite pour accueillir le flow incisif, rapide et déterminée de la belle de Los Angeles. Taura Love s’exclame et ne cesse de revendiquer, d’affirmer son existence. Elle le prouve dans la vie comme en studio d’ailleurs, rappeuse mais aussi MC, rédactrice en chef, manager, directrice de label et même organisatrice de concerts. Après plus de dix ans de carrière, la voici donc décidée d’arrêter le rap pour se consacrer au chant. C’est dans ce contexte qu’elle nous livre « Long Way Up ». Construit comme le témoignage ineffaçable d’une époque prolifique et bavarde, elle y rassemble en 20 titres, toute l’évolution de son art. La mémoire intime d’une vie qui réconcilie le hip-hop avec l’intelligence et la chanson. Indispensable !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.