Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Free Patriation
 

Fiche technique

Groupe : Patrice

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal

Année : 2008

Genre : Reggae

Autres albums : Ancient spirit | How do you call it ? |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Patrice possède une qualité rare, celle d’être reconnaissable dès les premières notes et dès les premières intonations de voix. Toujours fidèle à ce ton si particulier à la fois reggae, à la fois folk, l’artiste n’a pas son pareil pour créer un univers certes politiquement engagé mais toujours plein de douceur et de compassion. Et puis, l’homme a mûri. Depuis son premier maxi Lions en 1998, Patrice a élargi son spectre d’influence. Tout ce brassage, tout ce métissage jouissif se ressent dans « Free Patriation ». A l’image de son parcours personnel, de son histoire familiale, il passe par plusieurs continents : l’Europe de son enfance, l’Afrique et les Caraïbes des ses origines et bien sûr l’Amérique noire. A chaque morceau ses influences, à chaque son ses inspirations : Jazz, blues, reggae et folk. Et puis l’afrobeat ! Car voici l’une des plus grandes réjouissances de cet album. Accompagné par les maîtres fondateurs de la famille Kuti, Patrice se plaît aujourd’hui dans cette musique à la rythmique entêtée, joués en boucle, par des guitares, claviers et cuivres puissants et mélodiques. Il y trouve une forme d’expression endiablée qui porte aux nues sa voix d’ange sage.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.