Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Things To Be Frickled
 

Fiche technique

Groupe : Apparat

Producteur : Non disponible

Distribution : Shitkatapult

Année : 2008

Genre : Electro ambient

Autres albums : Walls | DJ Kicks by Apparat |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Apparat s’est affirmé en quelques années comme l’une des références de la scène électro de son Berlin natale. Sascha Ring de son vrai nom n’a en effet de cesse depuis son dernier et magistral opus « Walls » de concilier sonorités synthétiques et mélodies pop. Curieux par nature, l’artiste est un magicien, un touche à tout qui n’hésite pas à laisser vagabonder son inspiration plus loin que l’horizon. Et pour exprimer cette inventivité, quoi de mieux que l’exercice des remixes, quoi de mieux en effet que d’ajouter son empreinte à une œuvre établie pour la faire renaître et créer la surprise. Surprise et émerveillement, voici ce que suscite « Things To Be Frickled ». Conçu comme un double album, Apparat tour à tour remixe et se fait remixer. Recréant les contours d’un monde qu’il affectionne : éthérée et lumineux, Apparat laisse l’envoûtement agir. Constamment en équilibre entre la poésie des esprits et le sanguin des corps, Apparat transcende son art (Remix du « Charlie’s House » de Nathan Fake, du « Queer Fellow » de Paul Kalbrenner) pour atteindre l’espace d’un instant la limpidité absolue.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.