Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The Great Divide
 

Fiche technique

Groupe : Perio

Producteur : Non disponible

Distribution : Minimum Music

Année : 2007

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Ce disque de Perio est tout simplement fabuleux. On y retrouve tout ce que l’on aime dans la musique indie. Une voix nonchalante, des mélodies bancales (« Jiggling »), des instruments menteurs, faussement à la limite de leur possibilité, des chansons magnétiques dont le charme flou nous fait craquer. Les franco-américains de Perio signent un disque généreux et obsédant, le genre à s’inscrire hors du temps, hors des modes pour devenir un objet de culte avoué à ressortir régulièrement pour ses chansons lumineuses (« The march »). « The great divide », édité presque dix ans après leur disque précédent, est le troisième album de Perio mais il est évident de l’écouter comme une première expérience, tant Perio a changé, s’est transformé, a mûri depuis ses débuts en 1994. Avec son coté Beck des origines (« Leap frog »), sa touche Day one (« Tell him »), « The great divide » est une impressionnante somme de perfections jamais lisses. Quasiment seul, aujourd’hui, aux manettes du groupe, le nantais Eric Deleporte, fait preuve d’une clarté, d’un talent hors pair et devrait faire parler de lui dans les années à venir. Du moins, s’il ne décide pas de se mettre en veilleuse pour les dix prochaines années. Après s’être imprégné de « The great divide », il nous manquerait, c’est certain.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.