Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Scratch

 
 

 

La Radiolina
 

Fiche technique

Groupe : Manu Chao

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2007

Genre : Pop-world

Autres albums : Proxima estacion esperanza | Radio bemba sound system |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

A ceux qui en doutaient encore à l’écoute de l’entraînant « Rainin in paradize », à ceux qui doutent de tout, « La Radiolina » le confirmera. Manu Chao s’est électrifié, Manu Chao s’est américanisée, Manu Chao s’est musclé. Pas une chanson n’aura ses influences, ses racines, ses dérives dans le blues, la country, le folk, la fusion et ses guitares primordiales. Et si Manu chao n’est pas (il ne faut pas abuser) devenu l’ombre des black keys (il conserve une forte intonation latine avec des titres comme « La vida tombola »), il a traversé le Mexique en provenance de l’Amérique du sud pour se construire un nouvel itinéraire aux USA (« The bleedin clown ») où il est devenu une star musicale, un star de l’alternative politique. Des Appalaches à la cote Est, des grands lacs au sud profond, bien des paysages sont traversés où comme un oracle délivrant son message à des non convertis, Manu Chao de cesse de s’exprimer. Des messages concernant les travers de la première puissance mondiale et de la mondialisation. C’est à la fois la qualité de ce disque mais aussi sa limite. S’il a moins de charme latin, moins de force vivante et bourgeonnante, « La radiolina » se laisse écouter avec facilité et surtout plaisir et nous emmène dans un voyage inhabituel pour Manu Chao. Un voyage que l’on croit sincère pour ce nouveau transformiste. Mais le changement n’est il pas source de vie ?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.