Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

It's a Bit Complicated
 

Fiche technique

Groupe : Art brut

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2007

Genre : Rock anglais

Autres albums : Bang bang rock and roll | Brilliant ! Tragic ! |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a au moins deux choses chez Art brut qui font que ces formidables britanniques sont presque un groupe de seconde zone, un groupe au succès toujours incertain. Car, croyez moi, dans un monde parfait, Art brut dominerait les charts Anglais et Français et un titre comme « Nag nag nag nag » serait chantonné dans tout les karaokés de province. Or nous ne sommes pas dans un monde parfait, ni l’art, ni le rock brut, n’ont de places appropriées dans les médias généralistes plus suiveurs que défricheurs. Alors, avec « It’s a bit complicated », Art brut devra poursuivre son travail de sape et faire couler encore beaucoup de sueur pour convaincre de plus en plus de monde. Pourtant, quiconque avec un peu de valeur, tombe sur Art brut, sur scène comme sur disque, ne peut que se laisser porter par le charisme dévastateur du groupe et de ses morceaux tendus (« People in love », « Direct hit », « Blame it on the trains ») et cyniques. Point de rencontre entre The fall, pour cette façon de déblatérer plus que de chanter, de The rakes pour la puissance mélodique de morceaux pourtant incertains et la rudesse du premier Strokes, Art brut devient rapidement, parmi tous les groupes de punk-rock des dernières années (et ils sont nombreux), un des plus indispensables, un de ceux, dont les disques se révèlent inusables au fil des saisons.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.