Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Lose All Time
 

Fiche technique

Groupe : You Say Party ! We Say Die !

Producteur : Non disponible

Distribution : Nocturne

Année : 2007

Genre : New-wave synthétique

Autres albums : Hit The Floor |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Plus que des albums cohérents, aboutis, bien ficelés, You say party, we say die ! nous livre des compilations d’irrésistibles titres dance-punk ou électro-clash, notamment la première moitié de cet album, que nous écoutons et réécoutons en boucle. Des morceaux bancals, précaires, en équilibre instables (« Five year plan »), à l’enthousiasme communicatif (« Opporunity ») et aux voix perverses. Bourrés d’énergie abrupte et toujours dans l’air du temps, ils nous séduisent à coups de basses joufflues, de guitares torrides et de rythmiques sombres et groovy à la fois (« Giant hands »). « Lose all time » est le disque parfait pour s’éclater 30 minutes durant, le disque qui rend ivre de bonheur primaire et physique (« Teenage hit wonder »). On le classera à coté des albums de Shit disco, peut-être un peu en dessous de ceux du LCD soudsystem, mais pas très loin non plus et surtout beaucoup plus pop. Sur la deuxième moitié de « Lose all time », moins sombre que lors de leur précédent opus, You say party, we say die ! met de la lumière, des pétales de fleur (« Quiet world ») dans les sons là où l’opacité régnait en maîtresse du donjon. Et ils s’en sortent là aussi, haut la main.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.