Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

La Fille du Régiment

 
 

 

The days and Nights of Everything Anywhere
 

Fiche technique

Groupe : 31 Knots

Producteur : Non disponible

Distribution : La baleine

Année : 2007

Genre : Post Hardcore

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

« The days and nights of everything anywhere » est un disque puissant, adjectif souvent galvaudé par ailleurs mais employé à bon escient au sujet de cet album capable de réveiller les morts ou tout au moins d’achever les mourants. Dès « Beauty », trois minutes quarante neuf de pure violence délicieusement diabolique, 31 knots marque son terrain d’action. Ce sera une sorte de terrorisme rock formellement éclectique, des bombes à fragmentation causant bien des dégâts et fabriquées à partir d’études expérimentales sur la matière première du rock’n’roll et d’une énergie noire débridée. 31 knots ne retient rien de sa fougue. Les américains se lâchent, physiquement et mentalement, au risque de faire fuir la majorité des passants curieux. Mais ceux qui resteront, les groupuscules de fan(atique)s téméraires et amateurs d’aventures sonores les plus pointues, brûlantes, sauvages (« Savage boutique ») et destructrices possibles. Après « The days and nights of everything anywhere » disque définitif et absolu, une bonne sieste bien méritée s’impose. De toute façon, rien après un tel disque ne peut apparaître autrement que fade et sans saveur. Pour tous ceux qui aiment se faire brutaliser par un disque, qui cherchent dans le rock un défouloir opportun et jouissif, « The days and nights of everything anywhere » est LE disque qu’il leur faut.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.