Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The Dogmatic Sequences - The Series 1994-2006
 

Fiche technique

Groupe : Patrick Pulsinger

Producteur : Patrick Pulsinger

Distribution : Nocturne

Année : 2007

Genre : Compilation

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Attention, ceci n’est pas un véritable album, il n’y a pas un écoulement qui va de soi, une direction donnée, il n’y a pas d’incontestables sommets mais une suite de pics techno tout aussi imposants les uns que les autres. « The dogmatic sequences - The series 1994-2006 » est une compilation de titres produits par le trop méconnu Patrick Pulsinger depuis plus de dix ans. Pourtant cette compilation est d’une cohérence rare tant l’approche de l’électronique par Pulsinger se révèle intransigeante, limite dogmatique. Le son est dur, les rythmiques effervescentes (« Agom Drag »), les courbures rigides, l’habillage martial. Et n’est pas ses quelques incursions vers une sonorité plus jazzy (« City lights (pt.2) ») qui vont modifier notre vision d’un disque taillé pour foutre en l’air tous les dance-floors réceptifs à ces épures techno et robotiques (« Numb thrust »). Le cœur est en permanence au taquet, le pouls devient compulsif et le temps d’un « Viagem » à la dureté inouïe, on s’enfonce dans un monde nocturne et urbain où seul les bpm seraient une preuve de vitalité. Loin des clichés d’une électronique qui se perd dans une abstraction un peu glauque, « The dogmatic sequences - The series 1994-2006 » revitalise un genre de la plus éloquente des façons.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.