Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Alex Gopher
 

Fiche technique

Groupe : Alex Gopher

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Electro-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

L’électro d’Alex Gopher est irrémédiablement pop-rock, elle n’a plus grand-chose du grand barnum numérique. C’est tout juste si le temps d’un formidable single « Brain leech », nous n’avons pas l’impression de nous être téléporté au cœur des plus brillants disques de New order. Loin des chapelles électroniques où il se baladait un peu trop en dilettante, le Versaillais, ex compère de lycée de Air, fait ici preuve d’un professionnalisme irréprochable pour mettre en forme ses excellents morceaux à la structure très pop. Avec cet album homonyme (porte-t-il ce titre car il est l’exact reflet de la culture et des goûts musicaux d’Alex Gopher ?), il nous offre certainement son meilleur album, sa meilleure contribution à la scène ‘Frenchy’. Ce n’est pas un hasard, si l’on pense souvent au grand disparu Kid loco, notamment pour cette façon de transformer en ondes sensuelles tout travail sur les cendres de la pop et de l’électro mélangées (« Song for Paul »). Sans jamais trop s’éloigner des dance-floors, mais des dance-floors clinquants de night-club de province (« Carmilla »), populaire et oisif, il parvient à attacher ensemble des ficelles à la nature complètement différentes (disco, new-wave, house, pop,…) et les enfourner dans un grand feu de joie hédoniste (« The game ») et délicat. Un feu qui fait plaisir à entendre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.