Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

1968
 

Fiche technique

Groupe : Pajo

Producteur : Non disponible

Distribution : Drag city

Année : 2006

Genre : Folk

Autres albums : Pajo |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

David Pajo, ex Slint, ex Tortoise, ex Papa M, est un de ces artistes Américains qui, sans toucher au réel succès, sans devenir millionnaire en dollars, ont influencé des dizaines de groupes autrement connus et sanctifiés. Pour David Pajo, nous pourrions citer tous les groupes de post-rock actuels et passés, ainsi que certains auteurs d’un pop mirifique comme Mercury rev ou encore Giant sand. Sur « 1968 », album édité sous son seul nom, l’Américains prend des chemins de traverse et laisse de coté ses inventions formelles post un peu tout, pour se concentrer sur une pop-folk travesti que l’on croirait tout droit arrivée de l’année 1968 (« Who's that knocking »). Exercice de style ou plaisir personnel d’un auteur qui désirait se changer les idées, « 1968 » est, au final, un disque respectable qui se mesure avec les chefs d’œuvre des années 60. Sans vraiment les égaler (sinon nous aurions eu à faire à un paradoxe temporel), il parvient à tirer son épingle du jeu avec facilité et talent. David Pajo mérite tout les honneurs, non seulement pour son rang d’artiste culte, mais aussi pour ses disques toujours impeccables.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.