Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Idlewild
 

Fiche technique

Groupe : Outkast

Producteur : Non disponible

Distribution : Laface

Année : 2006

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums : Stankonia | Speakerboxxx/the love below |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après l'immense succès interplanétaire du génial double album (ou du split album de Andre 3000 et de Big boi) « Speaker boxx/the love below » et de son single « Hey ya », le duo Outkast revient avec un disque plus qu'attendu. Il s'agit de la bande originale de « Idlewild », film dont ils sont les initiateurs et qui sortira en début d’année prochaine. Malgré une certaine incohérence qui fait de « Idlewild » un CD mais pas vraiment un album, on peut quand même en tirer quelques enseignements sur l’avancée artistique d’Outkast. D’abord, avec des titres comme « Mighty O », on reconnaît immédiatement la patte Outkast, cet art de la séduction, de la parabole et ce formidable sens de la mélodie et du groove mi-psychédélique, mi-pragmatique. Avec d'autres titres comme « Morris Brown », le duo nous emmène vers des contrées plus étranges pour eux, plus éloignées de leurs habitudes comme s’ils se cherchaient, par cet exercice sans risque pour leur discographie (ce n’est, après tout, qu’une BO) une porte de sortie au fabuleux labyrinthe hip-hop/pop qu’ils ont construit l’un par contre pied à l’autre. En conclusion, si « Idlewild » n'apparaît pas toujours comme un véritable album, pouvant être vu d'un seul tenant, il fait tout de même sens et peut se lire comme la confirmation du pallier franchit par Outkast à l'occasion de leur dernier véritable album studio et de leurs désirs communs de s’échapper vers d’autres choses.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.