Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Surprise
 

Fiche technique

Groupe : Paul Simon

Producteur : Brian Eno

Distribution : Warner

Année : 2006

Genre : Folk electronique

Autres albums : So beautiful Or So What |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Rarement un disque aura tout dit dans son titre. Revenant dont on ne sait trop où, sachant que nous lui portons un intérêt aussi important qu’à Dan Brown, Paul Simon se rappelle à nous avec un savoir faire impressionnant et surtout par la présence d’un Brian Eno revenu au plus fort de sa classe comme au tant de ses collaborations fondamentales avec David Byrne. D’ailleurs nous pouvons nous demander s’il s’agit réellement d’un album de Paul Simon où s’il ne s’agit pas plutôt d’un album de Brian Eno qui utilise un fuselage un peu désuet pour le transformer un expérience formelle. Ce folk constamment teinté de rythmique de tout horizons se révèle inventifs, imaginatifs et surtout très agréable à l’oreille. Entre intérêt et charme, délicatesse et ondulation, « Surprise » est un disque cadeau qui ne fait rencontrer un artiste que nous préférions ignorer et un disque qui confirme le génie d’un autre artiste.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.