Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Epiphanie
 

Fiche technique

Groupe : Para one

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2006

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Jean Baptiste de Laubier alias Para One n’est pas un inconnu. Il officie depuis longtemps dans le milieu du hip-hop français pour lequel il s’amuse à distordre des beats efficaces et des samples savants. Son talent d’arrangeur, il l’a souvent mis au profit de formations comme TTC, Ma caution ou le Klub des Loosers. Depuis 5 ans, il ne cesse de travailler derrière ses platines pour notre bonheur à tous. Aujourd’hui, on se réjouit donc de voir enfin paraître l’album qui est l’aboutissement logique d’une inventivité croissante. Teintée de house énergique et de hip-hop lourd, la musique de Para One est ultra dansante. Sorte d’hybride entre un Daft Punk 1ère génération et un MYLO, Épiphanie mérite tous les lauriers. Ce n’est pas un hasard, si des pointures comme Ellen Allien, Agoria, Erol Alkan ou Laurent Garnier en ont fait un des chouchous de leur playlist. Une épiphanie des dancefloors où tels les rois mages nous nous inclinons bien volontiers pour saluer ce travail.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.