Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Vous êtes Ici
 

Fiche technique

Groupe : Saule

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2006

Genre : Chanson

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Pierre Derensy )

 

Avec Anaïs et maintenant Saule, V2 est une maison de disque comblée. Elle a réussi à faire lever deux belles pouces au sein de son terreau anglo-saxon. Voici donc cet arbre, ce Saule qui pleure mais qui bien plus souvent, fait sourire. Ne vous trompez pas de pépinière, ce garçon aime l'acoustique plus que l'encaustique, natif de Belgique il a déjà conquis le public de Cali, Louise Attaque et ses prestations scéniques sont remarquées, que ce soit au festival de Dour avec ses pleureurs (son groupe) ou dans un petit théâtre d'hiver seul à la guitare. D'une voix haut perchée un peu dans la tradition de l'organe du Dominique A dans sa période « Faussette », ce grand rêveur aux allures un peu bêtes trouve le moyen d'organiser ses nomenclatures de vie ordinaire de manière à faire déborder les portraits dans la marge alors que nous pensions que la perspective était bien droite, tracée en esquisse sur une calligraphie cher à Brassens. Du bois tendre et jeune mais bien travaillé par un artisan, peut soutenir la comparaison sur une tonne de vieilles pierres artistiques dont on connaît déjà l'architecture. Vous trouverez sur son auto-analyse musicale «Saule», premier titre de l'album, un chour soul qui viendra étonner l'auditeur. Dans un climat feutré «Tu Dors» renvois aux oubliettes «Comme d'Habitude». Bref, quand un grand timide se retrouve au bal il est bien souvent le roi de la fête. Avec son «Si» chanson chaloupée il mettrait Paris et sa province en bouteille, pareil pour ses histoires d'amour : on prend «Le Baiser» qu'il fredonne à pleine bouche. Toutes les chansons dans ce disque sonnent remarquablement. La part belle à toutes les vocalises, cet album « Vous êtes Ici » emmène ailleurs. Du très bon 'bouleau' jazzy (écoutez la contrebasse retentir sur « Minimum » ou la trompette vibrer sur « Madame Pipi ») pour ce Saule. 12 costumes 3 pièces taillés sur mesure. Impeccable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.