Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 

Scratch

 
 

 

Les tortures volontaires
 

Fiche technique

Groupe : Arman Melies

Producteur : Non disponible

Distribution : Bizarre K7

Année : 2006

Genre : Chanson française

Autres albums : Le long train lent & les beaux imbéciles | Neons blancs & Asphaltine |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Toujours aussi attachant et magnétique, toujours aussi bancale, mutine et tordu, la chanson Française d’Arman Méliès est sorte d’univers imaginaire, un monde merveilleux pour des Alice pleine d’étoiles dans les yeux, pleine de mélancolie et de tristesse dans le cœur. Vague à l’âme, « Les tortures volontaires » nous prend les tripes avec perversité, jamais frontalement, toujours de manière détourner comme un serpent qui s’infiltre avant de nous verser son venin mortel dans le sang. Chanson Française très littéraire mais toujours sous la forme de mélodies travaillées et d’accompagnement riches et sereins, les morceaux de ce disque se succèdent comme des nappes mélodiques pleines de magie (« Ivres »). Tout en épure et introspection, tout en faux minimalisme ces chansons sont des perles qui s’enfilent dans un fil et qu’il ne nous reste plus qu’à passer autour de cou (« Low cost »). Recueil de poésie sous forme de chansons (« Dora »), « Les tortures volontaires » est à la chanson Français ce que « Sandinista » des Clash est au punk, une trahison superbe, une dérive volontaire dont le résultat plane largement au dessus de la concurrence un peu souvent trop pisse-froid.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.