Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Soldats de fortune
 

Fiche technique

Groupe : Akhenaton

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2006

Genre : Hip-hop français

Autres albums : Sol invictus | Black Album |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Que ce soit en solo ou avec I am, Akhenaton a toujours été l’un des plus importants ambassadeurs du hip-hop dans l’hexagone. En donnant la priorité à une diplomatie affranchie des tabous, une diplomatie toujours claire et précise dans sa façon d’aborder ses propres vérités, alors que d’autres préféraient la violence des mots parfois même celles de coups. Akhenaton donc, diplomate pacifiant d’un hip-hop fait de respect et de tolérance, revient avec un album intitulé « Soldats de fortune ». Disque terne, disque mélancolique, « Soldats de fortune » possède une tonalité grisonnante comme si le Marseillais, toujours lucide sur le sort de son monde, se voyait trop avancé dans son parcours pour réellement peser sur les choses. Et que cela l’emplissait de tristesse. En vieillissant Akhenaton a encore gagné en sagesse ce qu’il a perdu en emprise. Si son hip-hop est moins percutant, moins inventif aussi, c’est aussi parce qu’il semble se consacrer avant tout aux mots et au propos. C’est parfois dommageable pour ce disque auquel il manque quelque chose pour être un album complet. « Soldats de fortune » est loin des meilleures réussites d’Akhenaton, il est quand même un disque qui se respecte.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.