Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Ancient spirit
 

Fiche technique

Groupe : Patrice

Producteur : Non disponible

Distribution : Yo mama

Année : 2000

Genre : Reggae

Autres albums : How do you call it ? | Free Patriation |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Un disque qui découle logiquement des esprits anciens, des origines des musiques modernes dont la source africaine (eh oui, l'Afrique est bien le berceau des musiques qu'on aime, n'en déplaise aux conservateurs de tous bords) n'est plus à prouver. Basé sur une évidence reggae, ce disque louvoie aussi entre folk et soul auxquels, il ajoute une pincée l'électro et de hip-hop qui pimentent le tout et donnent à ce plat mystique une force surmusicale. Entre philosophie zen et critique globale à l'occidentale, Patrice ébauche une peinture qui ouvre des voies aux sens et à la raison.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.