Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Briefly shaking 
 

Fiche technique

Groupe : Anja Garbarek

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2006

Genre : Electro-rock

Autres albums : Smiling & waving |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après de trop longues années de silence, la Norvégienne Anja Garbarek nous revient pour « Briefly shaking », un disque mi-figue, mi-raisin, un album dans l’entre-deux dont nous ne savons jamais si nous devons l’aimer ou le haïr, le chérir ou le détruire, l’adopter ou l’abandonner. En effet, sur « Briefly shaking » chaque chose positive possède son pendant négatif, chaque caractéristique séduisante son revers ennuyeux. Dans la colonne des bonnes choses, nous y mettons sans conteste l’écriture d’Anja Garbarek, son épanouissement et sa liberté de ton et de choix acquises au fil des années. Dans celle de mauvaises choses, il y va sans conteste une pénible utilisation de cette liberté ainsi qu’une certaine boursouflure dans la mise en forme de ses morceaux milles-feuilles qui auraient mérité un traitement plus délicat. Au final, « Briefly shaking » déçoit, nous laisse sur notre faim. Une faim que les trop rares moments de beautés pures ne parviennent pas à assouvir. Pourtant, il suffirait qu’Anja Garbarek retrouve le bon goût, le sens du bon choix au bon moment pour qu’une succession de morceaux qui nous échappent se transforme en un album de tout premier plan. Nous gardons tout de même espoir pour la suite de sa discographie.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.