Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 

REM - Parallel

 
 

 

Babilonia
 

Fiche technique

Groupe : Readymade FC

Producteur : Non disponible

Distribution : Peacefrog

Année : 2005

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Bold |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors que son unique disque à ce jour (« Bold ») était construit autour de mélopées électroniques, de romantiques déambulations numériques pour incursions vers des dance-floors contemplatifs et décalés, « Babilonia » est une œuvre pop. Disque qui porte son titre à merveille, sorte de Babylone sonore, « Babilonia » ne lésine pas sur les effets de style mais, bien que nous pourrions crier au péché d’orgueil, nous devons reconnaître que ces effets sont toujours utilisés à bon escient. Multipliant les invitations (on retrouve ici Feist ou encore David Sylvian), Jean-Philippe Verdin transforme Readymade en un laboratoire d’expérimentation pop cette fois, un laboratoire où les ordinateurs sont la plupart du temps éteint et les nombreux instruments électriques comme acoustiques sorties de leurs placards. Cette multiplication des mélanges s’ajoutant à une écriture haut de gamme font de « Babilonia » un disque hors du temps, un disque intemporel, caractéristique que n’avait pas « Bold », par ailleurs excellent mais qui se voulait plus un instantané en prise avec l’air du temps. La grande question est maintenant de savoir la direction que prendra prochainement Readymade. Hard-rock ou jazz ? Ambiant ou blues ? Les paris sont ouverts. Nous miserions facilement plusieurs milliers d’euros sur la poursuite de cette voie royale pop qu’est devenue la musique de Readymade.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.