Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

For screening purposes only
 

Fiche technique

Groupe : Test-icicles

Producteur : James Ford

Distribution : Domino

Année : 2005

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le premier single de Test-icicles (« Boa vs python ») semblait être le combat sur un volcan en fusion entre un punk-rock épique qui pique comme un python et un métal hardcore qui étouffe comme un boa. Un morceau d'une extrême réussite et d'une fulgurance absolue. Il déménageait à outrance et se révélait être empli de la violence gratuite et jouissive d'un groupe frappadingue. Nous n'en sommes toujours pas totalement revenus. Avec les titres suivants, nous nous sommes aperçus que Test-icicles est un groupe pervers et malsain, presque machiavélique, qui fabrique une pop punky sans fondation, sans foi, ni loi mais qui parvient à nous accrocher (« Circle square triangle », « Maintain the focus ») avec une facilité à nous rendre fou. C'est nous qui devenons frappadingues avec musique qui sort de la réalité. Le punk-rock-metal de Test-icicles, c'est un peu comme de la télé réalité, sans télé ni réalité avec pas mal de charisme, de culot et surtout une héroïque et fougueuse énergie (« Your biggest mistake », « All you need is blood »). Avec leur jeunesse dans toute sa splendeur, Test-icicles transforme la futilité en fulgurance. Tout ça pour arriver à la conclusion que le déjanté « For screening purposes only » est, dans son genre, un éclatant bijou, voire une chef d'oeuvre sur lequel nous nous jetons avec envie et désir. « For screening purposes only » redonnerai la foi à tout les déçus du monde.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.