Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Obake
 

Fiche technique

Groupe : Obake

Producteur : Non disponible

Distribution : Daruma productions

Année : 2005

Genre : Electronique minimale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il n’est pas dans notre habitude d’encenser le lounge, musique électronique minimaliste, mélange d’ambiant ennuyeuse et de house en carton patte, ne méritant que très rarement des louanges. Dans le cas de Obake et de leur musique fantomatique (Obake veut dire fantôme en Japonias), on va faire une exception. Pourquoi ? Parce qu’il y a dans cette succession de vignettes électroniques une vraie singularité et une fausse naïveté, quasiment une absurdité, plus que plaisante. Etranges, ces petites histoires sonores nous emmènent dans un monde à part, loin des sentiers archi rebattus d’un genre mort avant même de naître. Obake est, en fait, tout simplement suffisamment mystérieux pour attiser notre curiosité (« Ease your mind »). Il est aussi suffisamment éclectique (entre les guitares saturées de « No pop » et le synthétisme acétique de « Guitare and drums ») et riche pour nous convaincre mais aussi pour nous donner du plaisir. Et lorsque cette électronique dérive vers une house entêtante (« Shout your mouth »), cela touche à la réussite absolue. A la fin du disque, on en redemande comme pour mieux nous sevrer. « Obake » est en fait un CDVD, objet en deux parties avec CD plus un DVD sur lequel les morceaux sont accompagnés d’images pour un voyage décalé.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.