Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

The crying room
 

Fiche technique

Groupe : Perry Blake

Producteur : Non disponible

Distribution : Up

Année : 2006

Genre : Songwriting lyrique

Autres albums : Perry Blake | Still life | Broken statues | California | Songs for someone |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous nous étions quittés fâché avec Perry Blake. Ses disques étaient devenus quasiment des caricatures de lui-même. Perry Blake était devenu trop étriqué, comme prisonnier par une ambition artistique démesurée et manquant de corps. D’où notre agréable surprise à l’écoute de « The crying room », disque sur lequel on retrouve en partie ce qui nous plaisait chez lui (« I got what i wanted »). Un charme désuet et anachronique tant dans la voix que dans des arrangements désespérément héroïques. Il y a dans ce disque comme une mélancolie diffuse qui le rend fortement attachant. Proche de ses premiers disques, les avantages de la nouveauté en moins, « The crying room » marque aussi un retour aux chansons (« Forgiveness »). Perry Blake a réappris l’écriture, se concentre de nouveau sur l’essentiel c’est à dire ses chansons. La production, les accompagnements aussi beaux soient-ils, n’étant qu’un décorum pour une mélodie aussi probante que possible. Et il faut bien reconnaître que parfois les mélodies sont radieuses (« Freedom »). « The crying room » est définitivement un retour à la sagesse de Perry Blake et ce retour s’accompagne d’un regain d’intérêt de notre part envers un artiste qui s’est parfois un peu perdu dans les méandres de son art.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.